Université d’été pour le monde d’après

Lost in transition ?

Rendez-vous à Bordeaux, 29 et 30 août

La 14e université de la communication pour le développement durable se tiendra à Bordeaux, les 29 et 30 août 2016. La première journée en est ouverte à tous, sur simple inscription.

Cette édition entame une nouvelle séquence de démarche coopérative sur deux ans sur la question Lost in transition ? Elle s’articulera autour des expériences et des initiatives qui se mettent en place dans le cadre des transitions énergétiques, écologiques, numériques… afin de définir des repères et des démarches d’accélération.

Pendant les deux dernières années, les travaux de l’Université d’été d’ACIDD et de son Lab’ ont investigué la question « Comment se projeter dans le monde d’après ? », en posant comme préalable que « le chemin de l’action généralisée passe par le développement d’imaginaires partagés… Car, comme l’a souligné Gilles Berhault, président du Club France développement durable et initiateur de l’Université d‘été avec ACIDD, nous avons besoin d’imaginer de rêver, de désirer ce monde d’après ».  Cette réflexion a abouti à la publication, aux éditions du Petit Matin, du livre collectif « Nouveaux mythes, nouveaux imaginaires pour un monde durable ».

Cette Université d’été est destinée à tous ceux qui s’intéressent aux enjeux de la transition et souhaitent agir dans le sens de la construction du « monde d’après ». Pendant deux jours s’y croisent et échangent 300 directeurs du développement durable, de la communication, du marketing, de l’innovation, élus, journalistes, chargés de mission de collectivités ou des services d’Etat, responsables d’agence de communication, universitaires, responsables associatifs…

L’organisation de l’Université d’été ACIDD est accompagnée par le Comité21, l’ADEME, la Mairie de Bordeaux, Bordeaux Métropole et le conseil général de la Gironde. Elle reçoit également le soutien de Eco-Emballages, Enedis, Fleury-Michon, Greenflex, Heidi, Laboratoires Pierre Fabre, Schneider Electric, Sncf et Veolia.

 

Cliquez là pour en savoir plus

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.