Pessimisme et sinistrose

Un sondage est venu en ce début d’année tempérer  la joie facile de la période des vœux et confirmer une nouvelle fois cette aberration : les Français sont le peuple le plus pessimiste du monde *.

On rêverait parfois qu’un vieil entraîneur du rugby à la papa nous remue, du genre « sortez vous les doigts, croyez en vous et serrez vous les coudes ».

Franchement, vraiment franchement,  regardons toutes ces richesses humaines qui nous entourent à Bordeaux et en Aquitaine, a joutées aux richesses de la nature, de la culture et du patrimoine. Ces compétences dans tous les domaines, ces capacités de création et d’innovation, y compris et notamment en matière de communication, ne nous donnent-elles pas tous les atouts pour créer le cadre le plus propice à l’épanouissement des personnes ?

Alors, au chapitre des bonnes résolutions, prenons en une : au panier la sinistrose !

publié en janvier 2011, infolettre de l’apacom

* Sondage BVA Gallup réalisé du 11 octobre au 13 décembre 2010 dans 53 pays auprès de 64.203 personnes, par téléphone, face à face ou sur Internet.

 

Ce contenu a été publié dans humeurs, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.